Tout d'abord, après avoir longtemps cherché sur internet comment fabriquer un porte-feuille ou clic-clac magique, j'ai réussi à trouver des infos et conseils dans divers blogs.

 

Je vais donc pouvoir vous offrir MON TUTO à ma façon.

 

Mon porte-feuille magique est une première ! c'est un premier essai pour voir si j'étais capable de le réussir.

 

Il vous faudra beaucoup de patience, et de précision.

 

CIMG2214


      FOURNITURES

 

* 4 cartons de 11x8 cm de 2 mm d'épaisseur

 (carton bois)

* 2 papiers fantaisies ou faux cuir appelé

skyvertex pour l'extérieur de 14x11 cm

* 2 papiers fantaisies ou autres papiers pour

l'intérieur de 10.5x7.5 cm

* papier kraft

* 4 x 17 cm de ruban 5 mm de largeur

* colle forte

* cutter

* règle

 

 

REALISATION PAS A PAS

 

 CIMG2215

 

  couper les 4 cartons aux bonnes dimensions.

coller 2 cartons seulement sur le papier fantaisie

ou skyvertex

 

CIMG2216.JPG

 

 

couper les coins en travers et rabattre les côtés sur

la colle. appuyer fortement

 

CIMG2217.JPG

 

 pour un aspect fini, recouvrir l'intérieur de ces 2 cartons

avec du papier fantaisie, du papier blanc ou

du papier kraft (moi j'ai choisi 1 papier fantaisie

car rien d'autre sous la main)

 

      CIMG2219.JPG

 

 recommencer l'opération sur les 2 cartons restants avec

un papier fantaisie épais ou autre. Ces 2 cartons se

retrouveront à l'intérieur

 

 

CIMG2220.JPG

 tracer au feutre ou crayon les mesures suivantes

sur les 2 cartons extérieurs

CIMG2241

 

 

CIMG2221.JPG

 

coller les 4 morceaux de rubans sur les traits. ensuite, encoller

la cartonnette et poser le carton d'intérieur.

mettre sous presse 24 h.

 

 

CIMG2224.JPG

 

 

mettre le carton d'extérieur à côté du 1er , positionner

les rubans comme sur la photo

 

 

CIMG2225.JPG

 

encoller le carton d'extérieur (sur la photo, il se trouve

à droite, sous le carton d'intérieur), poser les rubans

centraux sur les traits, poser le carton d'intérieur par-

dessus, rentrer les rubans extérieurs entre les 2 cartons,

presser manuellement fortement et mettre sous presse

24 h.

 

 

Et voici le résultat !!! démonstration en photo....

 

 CIMG2228.JPG

CIMG2226.JPG

 

 Bien entendu, mon clic-clac magique est un premier essai. J'essaierai de le refaire avec d'autres matières.

 

Toutes les fantaisies sont permises car les possibilités sont infinies.

 

Maintenant, à vous de jouer !!!

vous pouvez me laisser un commentaire, un conseil, un ajout que j'aurai oublié de mettre et m'envoyer VOS portes-feuilles magiques.

Retour à l'accueil